La mise en oeuvre de tempo est prévu pour le 1er janvier 2023... si tout va bien...

La probabilité que tout se passe bien n'est pas complètement nulle... mais s'il y a des bugs cela va fortement perturber l'ensemble de nos droits gérés via oscarh et repris par tempo :

• congés,
  • RTT,
  • RHD,
  • débit/crédit,
  • CET,
  • heures supplémentaires,
  • récupération des jours travaillés sur le temps partiel,
  • ...

Nous t'alertons depuis l'été (et vous avez été nombreux à consulter nos articles) sur l'importance de te prémunir contre de possibles bugs dans la transmission des données d'oscarh vers tempo.

Voici nos conseils pour assurer tes droits

Il est important d'agir le plus vite possible.

L'information envoyée par la direction (imel du 28/10 "TEMPO : Newsletter n°3" à lire absolument) comporte des échéances très proches

• 30 novembre 2022 : régularisation des badgeages manquants ou en erreur et vérification/correction des compteurs débit/crédit. Un mode opératoire pour régulariser les compteurs est mis à disposition dans intrademe.
  • avant le 13 décembre 2022 ; dépôt des demandes de congés et télétravail pour la fin d'année 2022 ;
  • 13 décembre 2022 : date limite de validation par ton hiérarchique des congés et jours de télétravail pour fin 2022.

Attention : la newsletter n°3 tempo anonce qu'aucune correction ne sera effectuée par la DRH en décembre !

La cfdt refuse que des salariés soient lésés de leurs droits et demande que des correctifs pour 2022 soient apportés en 2023.
En effet :
• Certaines corrections ne peuvent être effectuées directement par les salariés
• Certains salariés sont en relation avec la DRH depuis des mois pour obtenir des corrections de compteurs, sans résultats
• Certains salariés (absents) ne pourront réaliser eux-mêmes ces corrections.

Nous interpellerons donc la direction pour qu'elle garantisse les droits des salariés.

Si tu es en litige avec oscarh sur tes droits ou pour obtenir des explications

• relance, par écrit (imel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), la DRH sur ta demande en justifiant ta relance du fait du changement prochain de logiciel ;
  • compile tes demandes à la DRH en une synthèse, c'est toujours utile en cas de difficultés ultérieures ;
  • tiens nous au courant de ton problème et de ses suites, cela nous permet de revenir à la charge (anonymement, sauf avis contraire de ta part) auprès de la DRH ;
  • récupère toutes les informations mentionnées ci-dessous.

Si tu n'as pas de litige avec oscarh

• réserve un temps dans ton agenda pour faire une copie de tous les écrans qui t'informent de tes droits :
    • l'écran "mes alertes" de la dernière semaine des mois d'octobre, novembre et décembre (info sur tes débits/crédits) ;
    • l'écran "mes formations" en demandant l'affichage d'au moins les 10 dernières années (voire tout l'historique disponible) ;
    • l'écran "synthèse des absences" en ciblant l'année 2022 (et/ou d'autres en cas de litige sur tes absences) ;
    • l'écran "mes compteurs CP, RTT, CET" pour garder le bilan de fin 2022 ;
    • l'écran "ma synthèse de gestion des temps" pour les dix dernières années au moins (voire tout l'historique disponible) ;
    • l'écran "mon parcours professionnel" pour tes évolutions de poste et de rémunération ;
    • l'écran "mes données contractuelles - autres données", pour le récapitulatif de tes visites médicales ;
    • via l'écran "mes données contractuelles" télécharge (mais tu devrais l'avoir déjà fait...) :
      • tous tes EIA, ce sont des documents fondamentaux pour caractériser tes relations professionnelles avec l'ADEME,
      • ta fiche de carrière qui est une bonne synthèse de ton évolution professionnelle et de tes formations,
      • ta fiche de poste,
  • récupère toutes les informations qui te semblent pertinentes et qui ne sont pas listées ci-dessus ;
  • vérifie régulièrement tes compteurs oscarh : ce n'est que comme ça que tu pourras détecter des erreurs et, de toute façon, c'est une habitude qu'il te faudra prendre avec tempo et les nouvelles modalités de gestion du temps de travail qui arriveront début 2023 avec l'application de l'accord OTT.

D'une façon générale, prépare le changement de logiciel comme s'il devait entraîner une perte de toutes tes données professionnelles importantes pour le suivi de tes droits et la suite de ta carrière.